Vostock Morinda CS

Hongre Pie 8 ans 1m78

Vendu

Commentaire général

Notre gentil Vostock Morinda vient d'être vendu à Adam, 13 ans qui a eu un véritable coup de foudre, pour lui. Ils s'entendent vraiment très bien, et sont sans faute pour leur premier concours ensemble, à Moorsele (Belgique), en novembre 2016. Nous sommes ravis, surtout que cela faisait 6 mois qu'Adam, qui a pas mal d'ambition pour ses années Junior à venir, cherchait SON cheval. La puissance et la souplesse de Vostock, sans compter son excellent caractère l'ont conquis, ainsi que sa coach et ses parents. Bonne route à tous les deux.

Nous continuerons, bien entendu à les suivre sur cette page en 2017.

Petite rétrospective :

Né le 21 Juin 2009, Vostock Morinda a été un poulain grand et puissant, par Ringo et Opaline d'Ouilly (Uzelien x Narcos II). Opaline est également la mère de Séréna Morinda et de la très jolie Une Lady Morinda, par Mylord Carthago, née en 2008, et qui a montré un très gros coup de saut en liberté. Depuis elle nous a également donné Carpe Diem Morinda Z et Conquérant Morinda Z.

En grandissant, Vostock a montré un caractère agréable et gentil. Il a beaucoup d'énergie, mais un fond calme et posé. Il était curieux et amical envers les autres poulains. Il a toujours été très facile et proche de l'homme, comme ses deux parents, et ses soeurs ainées. Séréna et Une Lady sont hyper gentilles, malgré que toutes les deux accusent pas mal de sang.

Vostock qui toise 1.70 m à 3 ans, a été pré débourré sans le moindre problème en fin d'année de 2 ans. Il montre un très très gros coup de saut en liberté, avec une force énorme. Un poulain qui a beaucoup de qualité, toujours son super caractère et qui, en 2012 était un 3 ans bien dressé.

Fin avril 2013, nous avons engagé Vostock dans ses deux premières épreuves de "4 ans Formation", à Phalempin. En descendant du camion, puis monté au paddock, il est resté super calme, gentil, zen... au milieu de l'agitation des autres 4 ans ! Il a fait une excellente détente et une fois en piste, a réalisé un sans faute parfait, en restant très "aux ordres" ! Aucun souci, il n'a rien regardé et n'a pas touché une barre sur ses 2 parcours.

Vu la taille de Vostock, 1,75 m à l'époque et les très grandes qualités qu'il montrait (force, gros moyens, respect, franchise, sens de la barre...), nous avons décidé de ne pas le sortir à 4 ans. Il est revenu à la maison, reprendre une vie de poulain et finir sa croissance.

En 2014, vu que Vostock est un cheval très tardif, nous avons continué à le ménager énormément. Il n'a pas fait les 5 ans classiques, se contentant de quelques petites épreuves de "Formation 1". Et en début d'automne, il est parti au Haras de Circée pour parfaire son Dressage sur le plat et sur des petites barres (la hauteur ne sera jamais un problème pour ce cheval surpuissant). Il évolue très bien, est toujours aussi gentil mais il est sensible et a beaucoup de gaz.

A 6 ans (2015), Vostock Morinda (2015) a été monté au début par Julie Crasson, puis Pascal Wilkin qui lui a fait faire plusieurs parcours où il s'est révélé de plus en plus impressionnant. Nous avons continué à le ménager car vu sa taille, il ne fallait surtout pas le brusquer. On ne voyait que lui, dans un paddock et il a toujours été spectaculaire en piste. Il vole au-dessus des barres ! Le problème a surtout été de lui apprendre à mettre moins de marge au-dessus des obstacles.

A 7 ans, nous avons racheté Vostock Morinda, vendu à des Belges pendant son année de 6 ans. Ils ne l'exploitaient pas et le cheval a passé plusieurs mois au pré/box ! Quel dommage ! Nous l'avons retrouvé en Juin 2016 et après 1 mois environ de remise en forme et en muscles, il est ressorti en concours au Haras du Pin en Juillet sous la selle de Franck Vancrayelynghe puis a été monté par sa fille Alice, 16 ans en 2016;

Père : Ringo KWPN

Ringo

Première mère : Opaline D'ouilly SF

Opaline d'Ouilly

Deuxième mère : Cassandre Du Fief SF

Cassandre du Fief

Troisième mère : Kiss Dulinglais SF

Kiss Dulinglais

Origines

Son père Ringo, KWPN, a une lignée intéressante car Pericles xx (que l’on retrouve 3 fois dans son papier) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro!!!! OLYMPIC FERRO, le crack légendaire de Dressage.
La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage). On le retrouve, par exemple, dans le papier du célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque.....

Opaline d'Ouilly, une fille de l'excellent Uzelien (Muguet du Manoir) mort très jeune et de Cassandre du Fief (par Narcos II) sort sort d'une famille illustre en CSI, famille qui a donné de nombreux étalons. La sœur utérine de sa mère, Geolinote du Fief a tourné avec Patrice Delaveau et Nicolas Delmotte (plus de 40.000 Euros de gains, ISO 162).

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Adam et Vostock fin 2016 et en 2017

Vostock Morinda - Saison 2016 monté par Franck et Alice

Saison 2016 monté par Franck et Alice