Cantor Morinda Z

Mâle Pie 7 ans 1m72

Vendu

Commentaire général

Cantor Morinda Z, né le 12 Avril 2014 a des origines absolument exceptionnelles. Notre superbe Vision nous a donné un bébé important, solide, bourré d'énergie, avec de la taille et de l'os. On n'aurait pas dit un "premier poulain". Tout de suite, nous avons pensé que ce magnifique mâle, qui avait aussi hérité de la robe Pie de sa maman, ferait parler de lui plus tard !


Cantor a grandi sans problème avec une mère qui le surveillait de très près. Par la suite, il a été cédé en Belgique mais... son destin était d'aller encore plus loin. En effet, à 3 ans, Cantor Morinda Z a été sélectionné pour être présenté par les Fences, pendant les Ventes Elite. Il est passé tout au début de la 1ère soirée (le 29 août 2017). Et les enchères se sont tout de suite envolées... Il faut dire que Cantor a hérité de la force de Diamant de Sémilly ainsi que du geste de son père Canturo ! Si on ajoute à ça beaucoup de souplesse et de courage... Cantor a fait le show et a atteint la belle somme de 65.000 Euros, acheté par des clients américains qui, paraît-il le voulaient absolument. A noter, le 2ème enchérisseur était également américain ! Bonne route, Cantor ! Nous espérons te revoir en CSI, peut-être même en Europe !

Père : Canturo Holst

Le fantastique Canturo, vainqueur entre autres des Grand Prix d'Europe à Aix la Chapelle et de Spruce Meadows (Calgary), titulaire de dizaines de classements internationaux et d'une participation aux Jeux Olympiques d'Athènes est l'un des meilleurs étalons actuels. Il compte 58 produits tournant en CSI et certainement beaucoup d'autres dans les années à venir.

Première mère : Vision Morinda Z

Re Vision Morinda Z (alias Vision Morinda) ne cède en rien, côté génétique, à Canturo. Son grand-père maternel n'est autre que Diamant de Sémilly. Sans oublier sa souche basse, extraordinaire, qui remonte au grand champion FLAMBEAU C et à sa célèbre soeur, CAMERA.


Vous pouvez voir sa fiche détaillée dans "Poulinières Pies" sur ce site en cliquant sur ce lien: http://www.morinda.fr/vision-morinda-cheval-elevage-35339.html                                                                   

Deuxième mère : Scarlett Fontanel SFA

Scarlett Fontanel représentait le fameux croisement Diamant de Sémilly x Laudanum qui a donné, entre autres, Lavillon (entre autres titres, Champion du Monde par équipe 2002). Décédée prématurément, elle a eu 3 autres produits qui tournent très bien : L'étalon Vidocq Morinda en Belgique, Graf Diamant Z (ISO 140) et Agramant Fontanel.


Ses filles Colomba du Lys ainsi que Vision Morinda continuent la lignée.

Troisième mère : Fantine Du Defey SF

Fantine du Defey, par Laudanum x Uriel., Elite CSO est la petite fille de la célèbre INULA, jument de Grand Prix montée par Jacques Bonnet et soeur utérine du très grand champion FLAMBEAU C, ainsi que d'autres chevaux internationaux (Roi du Manoir, Jupiter AK, et de la fameuse CAMERA, par Rantzau qui a donné, entre autres l'étalon Muguet du Manoir).


Une famille extraordinaire car Narcisse, la mère de Flambeau C a tout de même donné 5 chevaux de Grand Prix dont Inula, l'arrière arrière grand-mère de Vision. 

Origines

On peut vraiment dire que Cantor Morinda Z est né dans la pourpre. En plus de son père CANTURO et de sa mère VISION dont la souche maternelle est détaillée ci-dessus, son grand-père maternel RINGO ajoute à ce magnifique papier le sang de Pericles, et donc d'Ulft. Pericles xx (le père de Samber) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. Et la production de son petit-fils ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau. Citons le célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque ou en Dressage, le célèbre "Olympic Ferro" dont Ulft est le père.....

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Cantor Morinda - Cantor 2015 et 2016

Cantor 2015 et 2016

Cantor Morinda - Cantor foal, 2014

Cantor foal, 2014