Vidocq Morinda CS

Mâle Pie Noir 8 ans 1m69

Vendu

Commentaire général

Nouvelles de Vidocq Morinda devenu adulte !

Début 2015, Vidocq Morinda (toujours étalon, et je le rappelle, approuvé à l'AES) a été vendu à un jeune cavalier en Belgique. Ils ont effectués des débuts très prometteurs (voir vidéo dans les 6 ans) mais le couple ne s'est pas vraiment fait et en mai 2016, Vidocq a été revendu de nouveau et confié à, Guy Watrin qui l'adore. Pour leur première sortie au CSI d'Hardelot, le couple a signé une belle 6ème place dans la vitesse 120. Vidocq a montré des moyens impressionnants et en particulier un passage de dos hors norme.

Performances

ISO 125 (2014)

Père : Ringo KWPN

Ringo

Première mère : Scarlett Fontanel SFA

Scarlett Fontanel

Deuxième mère : Fantine Du Defey SF

Fantine du Defey

Troisième mère : Tess Du Defey SF

Tess du Defey

Origines

Son père Ringo, KWPN a une lignée intéressante car Pericles xx (que l’on retrouve 3 fois dans son papier) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro!!!! OLYMPIC FERRO, le crack légendaire de Dressage.
La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage). On le retrouve, par exemple, dans le papier du célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque.....

Sa mère, Scarlett Fontanel représente le fameux croisement (si recherché actuellement) Diamant de Sémilly/Laudanum qui a donné, entre autres, Lavillon (entre autres titres, Champion du Monde par équipe 2002).

Sa mère Fantine du Defey, par Laudanum x Uriel., Elite CSO est la petite fille de la célèbre INULA, jument de Grand Prix montée par Jacques Bonnet et soeur utérine du très grand champion FLAMBEAU C, ainsi que d'autres chevaux internationaux (Roi du Manoir, Jupiter AK, et la fameuse CAMERA, par Rantzau qui a donné, entre autres l'étalon Muguet du Manoir). Une famille extraordinaire car Narcisse, la mère de Flambeau C a tout de même donné 5 chevaux de Grand Prix dont Inula, l'arrière arrière grand-mère de Vision.Ringo

Imprimer la fiche

Retour au catalogue