Une Lady Morinda SFA

Jument Grise 10 ans 1m67

Vendu

Commentaire général

Le 25 Mai 2008, Opaline d'Ouilly a pouliné et nous a donné une splendide pouliche, très chic, par Mylord Carthago. Elle a été nommée Une Lady Morinda.

Sans surprise, Une Lady Morinda n'est pas Pie car ses 2 parents sont unis. Mais nous sommes ravis de constater qu'elle a hérité de la couleur de son père. Elle va devenir grise : Sa robe, de couleur "Taupe" à la naissance est parsemée de poils blancs.

Opaline, qui avait été un peu surprise par l'arrivée de Séréna, sa 1ère pouliche était devenue une "Maman" confirmée. Elle adorait sa fille et la surveillait comme le lait sur le feu !

En allant sur ses 1 an, Une Lady a confirmé tout le bien que l'on pensait d'elle à sa naissance. Elle était tout simplement magnifique. Grande, élégante, racée, et en plus avec un super caractère. Nous étions très fiers d'elle.

Notre jolie pouliche est devenue la compagne inséparable d'Une Py Morinda et est restée chez nous jusqu'en Juillet 2010. Après, nous l'avons envoyée se faire débourrer. Comme toujours, elle a été super gentille et facile, et en plus a montré de gros moyens sur les quelques petites barres qu'elle a vu.

C'est là qu'Aurélie l'a rencontrée et a décidé d'en faire sa future jument. Vu qu'Une Lady était encore très jeune et que son débourrage était terminé, Aurélie nous l'a confiée encore pour passer l'hiver. Une Lady et Une Py ont repris leurs habitudes (au pré la journée, au box la nuit) et ont continué à grandir.

Aurélie est venue chercher Une Lady fin Janvier 2011 et depuis, elles ont appris à se connaître et le couple s'entend parfaitement (voir le très gentil témoignage qu'Aurélie nous a écrit dans la section "Nos références").

Et début 2013, nous avons suivi les premiers concours de notre jolie Grise. Elle va faire honneur à l'élevage Morinda et donner beaucoup de bonheur à sa propriétaire qui nous a écrit : "Je n'avais jamais monté un cheval avec autant de moyens".

Son frère utérin, Vostock Morinda montre également une force hors du commun sur les barres : Une très bonne souche et nous comptons sur "Maman Opaline" pour continuer à nous donner d'excellents poulains. Depuis, Carpe Diem Morinda Z et Conquérant Morinda Z sont nés.

Père : Mylord Carthago SFA

Mylord Carthago

Première mère : Opaline D'ouilly SF

Opaline d'Ouilly

Deuxième mère : Cassandre Du Fief SF

Cassandre du Fief

Troisième mère : Kiss Dulinglais SF

Kiss Dulinglais

Origines

On ne présente plus l'excellent Mylord Carthago (fils de Carthago), cheval de CSIO qui a lancé la carrière de Pénélope Leprévost. Le couple a remporté, entre autres, les titres de vice-champion d'Europe et du monde en saut d'obstacles, en 2010 et 2012.

Opaline d'Ouilly, une fille de l'excellent Uzelien (Muguet du Manoir) mort très jeune et de Cassandre du Fief (par Narcos II) sort sort d'une famille illustre en CSI, famille qui a donné de nombreux étalons. La sœur utérine de sa mère, Geolinote du Fief a tourné avec Patrice Delaveau et Nicolas Delmotte (plus de 40.000 Euros de gains, ISO 162).

Opaline nous a également donné le très puissant Vostock Morinda, (présenté dans la section Références)vendu à un jeune cavalier qui vise les épreuves Junior, ainsi que Carpe Diem Morinda Z. et Conquérant Morinda Z.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue