Cézelma Morinda NRPS

Jument Pie 10 ans 1m66

Vendu

Aptitudes

  • CSO

Commentaire général

Cézelma Morinda née le 11 juin 2007 a été tout d'abord une superbe pouliche, extrêmement originale, avec beaucoup de présence et un très bon caractère.

A 2 ans, Cézelma était une magnifique pouliche, très équilibrée. Elle faisait tourner toutes les têtes avec sa robe originale. Elle continue d'ailleurs aujourd'hui !

En fin d'année 2009, Cézelma a été débourrée, avec beaucoup de facilité. A vrai dire, ça a été une véritable formalité : Elle a été très sage, et toujours aussi confiante ! Peu après, en 2010, à l'âge de 3 ans, Cézelma Morinda a été achetée par Thomas et Magali qui la suivaient depuis longtemps sur notre site. Ils n'ont pas été déçus car depuis, Cézelma (surnommée "La Pinto" malgré qu'elle n'ait pas une goutte de sang Pinto dans les veines) fait le bonheur de Thomas sur les terrains de CSO.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, ils préparent la saison 2017.

Performances

ISO 119

A la finale de Fontainebleau 2012, Cézelma Morinda a été double sans faute et 13ème du championnat. Elle a fait 12 sans fautes sur 15 tours. Et elle est 4ème de sa génération par les gains (dans les 5 ans, cycles libres 1ère année). Elle est également allée en finale à 6 ans.

Père : Clochard

Clochard

Première mère : Hezelma

Hezelma

Deuxième mère : Belzelma

Belzelma

Troisième mère : Vuzelma

Vuzelma

Origines

A 4 ans, son père Clochard a gagné les Internationaux pour chevaux de 4 ans à Varsseveld, en battant une série d'étalons approuvés KWPN et NRPS.

En 2007, à 6 ans, il a tourné avec un cavalier professionnel nommé Frank Buitenhuis (qui a été le propriétaire du célébrissime Tinka's Boy). Il l'a sorti en "advanced level" , ce qui est le maximum permis pour un 6 ans. Par la suite, Clochard a été vendu aux USA où il tourne actuellement sur de belles épreuves.

Clochard a un très joli style et la particularité de n'avoir aucun des courants de sang classiques, si connus chez les Pies : Samber, Ico, Ed King Hill... Il apporte d'autres origines complètement différentes et descend de Muguet du Manoir.

A noter, sa sœur utérine est une de nos poulinières : Karola du Rouet, petite-fille du célèbre Baloubet.

Quand à Hezelma, la mère de Cézelma Morinda, c'est la sœur utérine d'une jument de Grand Prix, Kelzelma, qui a tourné sous couleurs Brésiliennes. Elle est maintenant poulinière et produit remarquablement bien puisque deux de ses produits sortent l'un sur 1.40 m, et l'autre aborde les 1.50 m.

Les deux juments sont les filles de Belzelma, par le célèbre Ramiro et de Vuzuelma (elle-même un produit de Zelma).

Cézelma Morinda est donc la 6ème génération de juments à être une "Zelma". Et, un jour, une de ses filles continuera peut-être la tradition, rappelant le nom de son arrière arrière grand-mère !

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Clochard Marome Starsky De Brix SFA
Non renseigné
Karola Zortin KWPN
Karola
Hezelma Apollonios Non renseigné
Non renseigné
Belzelma Ramiro Holst
Vuzelma

Cézelma et Thomas