Jr D'everquine SF

Mâle Bai 3 ans

Commentaire général

JR d'EVERQUINE est issu d'un transfert d'embryon qui a également donné une pouliche du même âge, sa soeur Jadore d'Everquine.


Leur mère, Ever de Turan, par Kannan sautait extrêmement fort lorsqu'elle avait 3 et 4 ans mais elle a malheureusement été montée par des amateurs à un petit niveau et l'âge vers lequel elle pourrait avoir été consacrée au grand Sport est en train de passer. Nous espérons que ses produits prendront le relais (elle a eu un premier poulain en 2017, Holly Good Dorchival).


A 3 ans, JR est un beau et grand poulain qui a hérité de l'extrême gentillesse de tous les Ulyss ainsi que de la belle locomotion qu'il transmets.  

Père : Ulyss Morinda SF

Son père ULYSS MORINDA, né en 2008, 5* au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel JALISCO B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.


Ulyss Morinda, champon de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden à une demi-seconde de Daniel Deusser, classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Toujours sous la selle de Rik Hemeryck, il s’est ensuite classé en Grand Prix 1,60 m, a participé avec succès à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


En 2019, il continue à évoluer : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagne un Grand Prix 1,60 m en Angleterre devant Laura Kraut (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves. Il obtient un ISO 163 (2019) et en 2020, à seulement 12 ans, il dépasse la barre des 100.000 Euros de gains.

Première mère : Ever De Turan

EVER DE TURAN qui ne sort elle-même qu'en petites épreuves d'amateur est l"héritière d'une superbe lignée SF. C'est une fille du grand KANNAN et elle descends en droite ligne de la célèbre SOPHIE DU CHATEAU, mère d'Itôt du Château qu'on ne présente plus !

Deuxième mère : Vick De Courcel


VICK DE COURCEL, par l'étalon IBIS DE COURCEL est sortie jusqu'en épreuves 1,40 m avant d'être consacrée à la reproduction !

Troisième mère : Kolea Du Chateau SFA

KOLEA DU CHATEAU, une fille d'Allegreto a atteint le niveau 1,45 m puis a très bien réussi en tant que poulinière puisque sa fille ALEA DE LA MARQUE a tourné en épreuves 1,60 m (3ème du Grand Prix de Vilamoura...). Trois autres produits de Kolea ont tourné en 1,40 m.


Kolea a de qui tenir puisque sa mère n'est autre que l'extraordinaire SOPHIE DU CHATEAU, surtout connue pour avoir produit ITOT DU CHATEAU mais aussi SULTAN DU CHATEAU, AMANDE DU CHATEAU, ETOILE DU CHATEAU, KOLEA DU CHATEAU bien sûr et beaucoup, beaucoup d'autres, y compris à la 2ème génétation.


Sophie du Château est une légende et sa souche est exceptionnelle !

Origines

 surtout

Imprimer la fiche

Retour au catalogue