Instagram Morinda SF.

Mâle Alezan 3 ans

Aptitudes

  • Dressage
  • CSO
  • CCE

Commentaire général

Instagram Morinda est né le 18 Mai 2018. C'est le propre frère d'Hydromel Morinda mais contrairement à Hydromel, il a choisi d'oublier la robe des ses deux parents et a choisi un bel alezan, hérité de Baloubet du Rouet, grand-père de sa mère ou de Laudanum, transmis par Ulyss !


Ce beau poulain a été élevé avec Imperium Morinda jusqu'à sa vente. Il nous a quitté yearling, a été de nouveau revendu en début d'année de 2 ans et nous l'avons retrouvé en fin d'année 2020. Il avait été présenté aux qualificatives étalons SF de Saint-Lô où il a montré un style superbe et de vrais moyens. Mais nous avons décidé de le castrer: Il se consacrera au Sport.


Instagram possède le même caractère que tous les Ulyss, extrêmement gentil et facile. Dans son cas, ce n'était pas gagné car sa mère, Karola du Rouet possède une forte personnalité. Mais Ulyss transmet toujours son caractère à ses produits.

Père : Ulyss Morinda SF

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel JALISCO B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.


Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden à une demi-seconde de Daniel Deusser, classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Toujours sous la selle de Rik Hemeryck, il s’est ensuite classé en Grand Prix 1,60 m, a participé avec succès à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


En 2019, il continue à évoluer : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagne un Grand Prix 1,60 m en Angleterre devant Laura Kraut (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves. Il obtient un ISO 163 (2019) et en 2020, à seulement 12 ans, il dépasse la barre des 100.000 Euros de gains.

Première mère : Karola Du Rouet AES

Sa mère, Karola du Rouet est une fille de Baloubet Jr (qui a atteint le niveau 1,60 m), un fils du célébrissime Baloubet du Rouet avec une mère par Darco. Le sang de Galoubet A et d'Almé associé à cet autre chef de race, Darco : Quel papier !!!


Karola du Rouet a produit un fils étalon approuvé ainsi qu'une fiille Karola du Marome qui tourne sur des épreuves 1,25 m. Elle a également un frère utérin nommé Clochard, un étalon Pie vraiment superbe qui a tourné jusqu'en CSI 1,45 m avant d'être vendu à une amateur très fortunée aux USA.

Deuxième mère : Karola

Karola par Zortin a produit le très charismatique étalon CLOCHARD qui a bien tourné jusqu'en épreuves 1,45 m avec Pim Mulder (NLD) afin de s'envoler pour les USA.

Troisième mère : Karola

Karola (du même nom) par Flaneur. Dans sa descendance, on remarque Belu'ga qui a sauté jusqu'au niveau 1,45 m.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue