SF

Mâle Pie foal
0m0

Joker Morinda

www.morinda.fr
Ulyss Morinda SFUtah Van Erpekom AESLandetto
Lakotah
Circée De L'erdre SFJalisco B SF
Piperazine Laleu SF
Rafale D'hallobeau SFIndoctro KWPNCapitol I Holst
Vanessa Vii Holst
Baraka De Bellaing SFMilou De Subligny SF
Gypsi D'or SF

Commentaire du catalogue :

Ulyss Morinda x Indoctro C


Un magnifique poulain, chic, énergique et très bien fait.

Commentaire général :

Le superbe Joker Morinda est venu au monde le 14 Juin 2019. Rafale dont c'était le premier poulain l'a tout de suite accepté et s'en est très bien occupé. Vu le caractère très affirmé de "Rafalou", nous n'étions pas sûrs de sa réaction.


Ce poulain a hérité de l'énergie de ses deux parents ainsi que de la taille et des allures que transmet Ulyss ! Il a aussi sa jolie robe Pie et semble aussi gentil que papa. Enfin, il a une diversité génétique hors du commun, avec du Selle Français bien sûr, beaucoup de Pur-Sang, du KWPN, du Trotteur et de l'Anglo-Arabe, tous d'excellents chevaux de concours.


 

Père :

Ulyss Morinda

Mère :

Rafale d'Hallobeau 

2ème mère :

Baraka de Bellaing

3ème mère :

Gipsy d'Or

Origines :

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel Jalisco B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda. Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015.


Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden (à une demi-seconde de Daniel Deusser), classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Il se classe maintenant en Grand Prix 1,60 m, a participé à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


En 2019, il re re re confirme : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagnant d'un Grand Prix 1,60 m en Angleterre (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves.


Sa mère, Rafale d'Hallobeau s'est qualifiée pour la finale des jeunes chevaux à 5 ans puis a obtenu un ISO 131 à l'age de 8 ans (2013). C'était une très bonne jument, très "concours", avec une énergie inépuisable.


On ne présente plus son père, le célèbre C Indoctro (un fils du chef de race Capitol). Il fait partie de l'élite monduiale et il est classé 9e meilleur père de gagnants CSO sur le plan mondial en 2014 avec au moins 250 gagnants internationaux!


La souche maternelle de Rafale est très intéressante. Sa mère Baraka de Bellaing (par Milou de Subligny x Casoar) a également produit Jade de Bellaing, ISO 139.


Rafale a également hérité d'un courant de sang Anglo-Arabe puisque sa 2ème mère, Gipsy d'Or est une fille du bon Casoar que l'on retrouve dans la lignée maternelle de Royal Feu.


Sa 3ème mère (donc la 4ème mère de Joker Morinda), Bague d'Or, Trotteur Français, a donné If de Bellaing, ISO 142 et Orvet de Bellaing, ISO 157. Quand les Trotteurs sont bons... ils sont bons et les descendants sont en général extrêment courageux.