Ho La La Du Valya SF

Hongre Bai brun 4 ans 1m74

Commentaire général

Le superbe Ho la la du Valya est né le 25 Juillet 2017. C'est un fils d'ULYSS MORINDA et d'ECSTACY VD DUVELSHOEVE par le célèbre Ferro, surnommé "'Olympic Ferro".


Il s'est très vite démarqué en montrant une force peu ordinaire et heureusement, comme tous les produits d'Ulyss, beaucoup de gentillesse. Si ce n'était pas le cas, il serait difficile à manier vu sa puissance et son gabarit. Mais il est adorable et surtout, absolument RIEN ne l'émeut, rien ne l'inquiète.


Il a de très belles allures transmises par son grand-père maternel Ferro et a d'ailleurs terminé 3ème à la finale de Dressage de SAUMUR lorsqu'il avait 2 ans !!!! Et ceci face à des 2 ans sortant de grands élevages de Dressage. A côté de ça, Ho la la saute très bien et a hérité du magnifique style d'Ulyss !


Il a été très facile au débourrage et se comporte déjà comme un "vieux" cheval !

Père : Ulyss Morinda SF

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel JALISCO B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.


Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden à une demi-seconde de Daniel Deusser, classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Toujours sous la selle de Rik Hemeryck, il s’est ensuite classé en Grand Prix 1,60 m, a participé avec succès à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


En 2019, il continue à évoluer : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagne un Grand Prix 1,60 m en Angleterre devant Laura Kraut (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves. Il obtient un ISO 163 (2019) et en 2020, à seulement 12 ans, il dépasse la barre des 100.000 Euros de gains.

Première mère : Ecstacy Vd Duvelshoeve BWP

Sa mère Ecstacy Vd Duvelshoeve, fille du célèbre Ferro, combine les lignées Dressage et Obstacle. Ferro a été un des plus grands étalons de Dressage (médaille d'argent aux JO, second de la finale à Hertogenbosch...). Mais la lignée maternelle d'Ecstacy est également une vraie lignée d'obstacle avec le sang de Grand Veneur et de Ramiro Z.


Ecstacy a eu un autre poulain, First Love du Valya qui, à 6 ans (2021) se dirige vers le complet et promet énormément. 

Deuxième mère : Nouchka Van De Helle BWB

La mère d"Ecstacy, Nouchka Van De Helle est par Sheyenne de Baugy (Grand Veneur) et par une fille de Ramiro Z. Elle a aussi bien produit en Dressage qu'en Obstacle puisqu'en retrouve dans sa descendance aussi bien Paganini en Dressage 3 étoiles que, dans sa 2ème génération, deux chevaux performants au niveau 1,60 m et plusieurs autres en 1,45 m


Deux propres frères de Nouchka Van De Helle ont été approuvés étalons.

Troisième mère : Raguna Z

Raguna Z, par Ramiro Z et petite-fille de Gotthard est également la mère de Winona Van Het Wuitenshof qui a produit Calvin Van Het Wuitenshof, étalon tournant sur 1.60 m avec Kent Farrington (USA).

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Ho la la, août à décembre 2020

Ho la la du Valya - <b>Ho la la, Janvier 2020</b>

Ho la la, Janvier 2020

Ho la la du Valya - <b>Ho la la à 2 ans, 2019</b>

Ho la la à 2 ans, 2019

Ho la la du Valya - <b>Ho la la Yearling</b>

Ho la la Yearling