Unerose Des Closets SFA

Jument Grise 13 ans 1m64

Commentaire général

Unerose fait partie de la famille. C'est une magnifique fille de Mylord Carthago avec une mère par Flipper d'Elle et le moins qu'on puisse dire, c'est que le tempérament de ces deux grands champions l'a fortement imprégnée. Elle déborde de sang, de volonté et d'énergie... C'est une bombe mais plus faite pour une vie libre en extérieur que pour la vie de cheval de concours qui a pourtant été la sienne pendant des années.


Nous avons décidé de la confier à notre bel étalon ULYSS MORINDA et de lui offrir ce qu'elle voulait, une vie de Maman. Pour le moment, elle régente le troupeau de poulinières auquel elle s'est vite intégrée.

Père : Mylord Carthago SFA

MYLORD CARTHAGO, ISO 178 est un très grand champion. Sous la selle de Pénélope Leprevost,  il a représenté la France sur les plus grosses échéances :
- Participation aux Jeux Olympiques de Londres 2012
Vice-Champion du Monde par Equipe en 2010
Vice-Champion d’Europe par Equipe en 2011
Vainqueur des GP 5* de Paris, Helsinki et Vienne
Vainqueur des Coupes des Nations d'Aix-la-Chapelle, Rome, La Baule et Gijon
- 2ème des GP 5* de Chantilly, La Baule et Gijon


Il combine les sangs du fantastique CARTHAGO et par sa mère, FRANGRANCE DE CHALUS, fille de JALISCO B, du chef de race ALME. Difficile de faire mieux.


Chaque année, MYLORD se hisse vers les plus hautes places de la ranking WBFSH des meilleurs étalons. En 2020, il pointe à la 4ème place, emmené par sa toute première génération qui avait 15 ans en 2020. Parmi ses meilleurs représentants internationaux:
TIMON D’AUREISO 178meilleure performance française aux Jeux Equestres Mondiaux de TRYON et aux Championnats d’Europe 2019 avec A. DEROUBAIX. Grand performer en CSI 5* avant d’être exporté
ALIBI DE LA ROQUEISO 17110ème meilleur performer mondial, extrêmement régulier en CSI 5* avec J. EPAILLARD. Il est notamment 5ème du GP 5* de St Tropez et 5*W de Riyadh
TOLEDE DE MESCAMISO 168, vainqueur d'une épreuve 1,60m lors du CSI 5* de Doha et classée dans les GP Coupe du Monde de Riyadh et Leipzig ainsi que dans les GP 5* de St Tropez et Valkenswaard avec K. STAUT.
TWENTYTWO DES BICHESISO 173, 2ème de la Finale de la Coupe du Monde puis Médaille de Bronze aux Championnats d'Europe en 2017 avec R DUGUET, actuellement sous la selle de B. BALSINGER avec qui elle se classe dans les GP 5* de Göteborg et 4* de Salzburg
VERTIGO DU DESERT, performant sous la selle de L. DINIZ, notamment vainqueur au CSI 5* de Madrid, 2ème du GP 5*W d’Oslo, 2ème de la Coupe des Nations d'Athènes...
UTOPIE VILLELONGUEISO 171, toujours aussi régulière et performante avec M. THIROUIN. Ils approchent ensemble du demi-million d’euros de gains avec plusieurs classements en CSI 5* !
- BINGO DU PARC, ISO 166, 3ème du GP 4* de Liège à 8 ans et classé à plusieurs reprises en GP 4 et 5* dans son année de 9 ans
- VALMY DE LA LANDE, ISO 165, régulièrement classé en CSI 5* avec M. WHITAKER
- ATOME DES ETISSES, ISO 164, très régulier sur les tournées de St Tropez et Vejer de la Frontera avec L. GOFFINET
- ARGAN DE BELIARD, ISO 161, jeune prodige de L. SABINO GONCALVES avec qui il se classe à plusieurs reprises en CSI 4 et 5* et remporte le GP 3* 1,60m de Thermal!


 

Première mère : Kamie Des Closets

KAMIE DES CLOSETS est une fille de FLIPPER d'ELLE, ISO 186. Personne ne pourra oublier ce petit cheval de 1,61 m qui a eu une carrière impressionante. Sous la selle de Laurent GOFFINET, FLIPPER a été Vainqueur des Coupes des Nations de Dublin, Rotterdam, St Gall et Gijon, 2ème de la Finale de la Super League à Barcelone en 2004 ... il s’impose en individuel dans les GP 4* de Francoville et 3* de St-Lô, à trois reprises, La Courneuve, Chantilly et Deauville, à deux reprise. Il était également membre de l’équipe de France lors des Championnats d’Europe de San Patrigano en 2005 et des Championnats du Monde d’Aix la Chapelle en 2006.

Deuxième mère : Gate Des Perruk SFA

GATE DES PERRUK par SULTAN DES TOURS et MALADETTA n'a produit que Kamie des Closets

Troisième mère : Maladetta SFA

MALADETTA, par FEND L'AIR (Amour du Bois) a été une excellente poulinière. Elle a produit, entre autres ETOILE PERRUK, ISO 145 et QUIVANOE dont descendent CHEERY YOU, ISO 138 et surtout KALIN DE COQUERIE, ISO 147.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue