Une Py Morinda CS

Jument Pie Noir 9 ans 1m70

Vendu

Commentaire général

Une Py Morinda a été vendue à 6 ans à nos amis Thomas et Magali, les propriétaires de Cézelma Morinda (également présentée sur ce site, dans "Nos Références'). Vu la qualité de Cézelma que monte Thomas, ils n'ont pas hésité à venir choisir un deuxième produit Morinda lorsque Magali a également voulu une jument de concours... Pie bien entendu !

Petit retour en arrière :

Une Py Morinda, née le 14 Avril 2008 est la fille de l'étalon homozygote Ringo et de la magnifique jument Hibiscus IV appartenant à l'élevage Fontanel.

Une Py Morinda est non seulement très belle mais aussi extrêmement gentille. C'était un amour de pouliche, très proche de l'homme et naturellement confiante. On n'avait même pas besoin de lui laisser un licol comme les autres poulains nouveaux-nés : Elle était tellement facile qu'elle se laissait rattraper tout de suite quand c'est l'heure de la rentrer.

Elle apportera un jour à l'élevage des Pies le sang de Narcos II et d'Almé !

En grandissant, Une Py a montré un caractère très "guerrier" et toujours énormément d'énergie, ainsi que des allures spectaculaires transmises par son père Ringo. Nous l'avons testé à l'obstacle à 3 ans (2011). Elle s'est montrée douée et très plaisante : très franche, joli geste, beaucoup de facilité et de trajectoire...

Elle a pouliné (poulain malheureusement décédé), ce qui bien entendu a retardé sa carrière de concours.

Père : Ringo KWPN

Ringo

Première mère : Hibiscus Iv SF

Hibiscus IV

Deuxième mère : Vive La Vie SF

Vive La Vie II

Troisième mère : Casandra PS

Casandra

Origines

Son père Ringo, KWPN a une lignée intéressante car Pericles xx (que l’on retrouve 3 fois dans son papier) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro!!!! OLYMPIC FERRO, le crack légendaire de Dressage.
La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage). On le retrouve, par exemple, dans le papier du célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque.....

Sa mère Hibiscus IV issue d'une des meilleures famille Selle Français, a une soeur utérine, La Vie du Fraigneau (par Carthago) qui a tourné en Grand Prix avec Jessica Kuerten (ISO 161).

Leur mère, Vive la Vie II, a été une des dernières filles du chef de race Almé. En plus de La Vie du Fraigneau, elle a également produit Reine du Fraigneau (ISO 143) et Ion du Fraigneau (ISO 129).

La qualité de la souche est bien là : L'un des premiers produits d'Hibiscus IV, Tropic Fontanel approuvé étalon, est très prometteur ! Impressionnant sur les barres.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Les débuts dans sa nouvelle famille : 2014