Ucs Vantage AES

Mâle Pie 3 ans

Commentaire général

UCS Vantage, né le 3 Avril 2015, est, comme son demi-frère Flamboyant V Morinda, un fils de Visage Van de Olmenhoeve. C'est également un poulain HOMOZYGOTE pour le gène Tobiano, c'est à dire que lorsqu'il deviendrat étalon plus tard, il ne donnera naissance qu'à des poulains PIES, quelle que soit la robe de la poulinière.

Flamboyant V Morinda et UCS Vantage sont, à notre connaissance les deux seuls fils de Visage en Europe qui soient homozygotes. Et on peut noter qu'ils se ressemblent beaucoup. Visage les a beaucoup "signé", en leur transmettant en plus du chic qui caractérise tous ses produits, un œil bleu. Avant ces 2 bébés homozygotes, nous n'avions jamais vu un poulain de Visage avec cette particularité. Ils sont réellement spectaculaires !

On ne présente plus Visage Van de Olmenhoeve aux amoureux des Pies. C'est l'un des deux seuls étalons Pies qui a tourné jusqu'en épreuves 1,60 m. Basé en Australie depuis son acquisition à 4 ans aux ventes Fences pour la somme de 110.000 Euros (2002l, il est représenté en Europe par l'élevage Morinda et vous pouvez le trouver dans la section ETALONS.

Vantage nous a rejoint le 5 Décembre 2015, et après s'être reposé 24 heures, il a rejoint le lendemain Flamboyant qui venait d'être sevré. A vrai dire, on a enlevé Une Star Morinda (sa mère) du box de Flamboyant et on y a mis Vantage. Quelques heures plus tard, ils s'entendaient très bien et dès le lendemain, ils sortaient au pré ensemble, rejoints par Triskèle Morinda Z le surlendemain.

Les deux demi-frères se ressemblent énormément, très signés par leur père commun, Visage Van de Olmenhoeve. L'air de famille est frappant ! On dirait presque des jumeaux. Ils ont beaucoup de personnalité et semblent avoir déjà conscience de leur valeur. Ils sont aussi très joueurs et plein d'énergie, bourrés de sang.

A 2 ans, Vantage, comme son demi-frère montre des allures magnifiques qui pourraient l'orienter aussi vers le Dressage ou le Concours Complet. Il a également hérité du superbe geste de Visage : Très rapide devant. Enfin, il a un caractère en or !

A 3 ans, plus aucun doute : Vantage SAUTE et il a bien hérité du style extraordinaire que transmet son père Visage ! Il répète tous ses sauts à l'identique ! Il est également débourré et progresse très vite sous la selle !

Père : Visage Van De Olmenhoeve BWP

Visage Van de Olmenhoeve

Première mère : Special Design

Special Design

Deuxième mère : Samsara

Samsara

Troisième mère : Ose Rouge

Ose Rouge

Origines

Son père Visage Van de Olmenhoeve, ISO 155, a tourné jusqu'en épreuves 160. C'est un fils de Limbo (par Concorde) et sa mère Nervosa lui apporte également le sang de Latano et donc de Landgraf I.

Parmi ses produits, citons Pitt l'Indécis gagnant en CCE (ICC 138),Valentine de Grisy (ISO 125), Vizir Morinda Z (ISO 125), Apache Sunshine (ISO 148) 6ème du championnat des 6 ans en 2016 et Appy d'Hulm, (ISO 150) , 2ème du championnat des 6 ans en CCE à Pompadour...

Limbo a produit plusieurs grands performers dont Visage Van de Olmenhoeve ISO 155, Catapulte, ISO 168,Nureev du Hossoit monté par Robert Whitaker, Nepos Van .Limbo gagnant de la Coupe de la Reine en Espagne...

La mère de Vantage est la magnifique Special Design II, fille de Sempatico par SEMPER (que l'élevage Morinda a représenté en France). Special Design apporte donc à Vantage à travers Semper le sang du chef de race Hanovrien SANDRO. C'est une lignée très intéressante, et pour le Dressage et pour l'obstacle surtout que Sempatico est également un petit-fils d'ICO (Marco Polo).

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Vantage en 2018, 3 ans

UCS Vantage - Vantage en 2017, 2 ans

Vantage en 2017, 2 ans

UCS Vantage - Vantage en 2016, Yearling

Vantage en 2016, Yearling

UCS Vantage - Vantage en 2015, 8 mois

Vantage en 2015, 8 mois

UCS Vantage - Vantage foal, naissance à 6 mois

Vantage foal, naissance à 6 mois