Suzy Lux Cool ISH

Jument Pie 12 ans 1m66

Commentaire général

Suzy Lux Cool, magnifique jument Pie " Irish Sport Horse", née en 2005, est une fille du célèbre Lux Z et d'une mère de souche Irlandaise. Son naisseur est spécialisé dans les chevaux Pies destinés au CSO de haut niveau. Elle-même a d'ailleurs bien tourné jusqu'en CSI 2*avec Bruno Broucqsault et également avec sa propriétaire. Suzy était très "concours, avec un style magnifique et s'est beaucoup classée car elle savait aller vite.

Vu la volonté et la facilité qu'elle montrait sur les 1.30 m, Suzy serait certainement allée plus loin, au moins jusqu'en épreuves 1.40 m, mais elle s'est malheureusement blessée et a dû être arrêtée. Elle a eu en 2016 un superbe poulain par Andiamo Sémilly et a ensuite été inséminée par Ulyss Morinda. Nous l'avons achetée pleine de lui.

Les deux parents ont en commun un caractère extrêmement gentil et aussi un geste du devant qui sort de l'ordinaire.

Hyram Morinda, poulain Bai, né le 29 Avril 2017 devrait être très facile comme le sont d'ailleurs tous les produits d'Ulyss Morinda, et également très doué sur les barres. Il a un chic incroyable : Vraiment magnifique !

Production

Gatsby de Carme, mâle Pie (Andiamo Sémilly), 2016
Hyram Morinda, mâle bai (Ulyss Morinda), 2017

Père : Lux Z HAN

Lux Z

Première mère : Cherakee ISH

Cherakee

Deuxième mère : Farnagh Indiana ISH

Farnagh Indiana

Origines

Son père, Lux Z (fils de Lord Calando) est l'un des plus grands gagnants de l'histoire des sports équestres. Il a un palmarès incroyable, De 1999 à 2002, il a participé aux plus grandes échéances sportives : Championnats d'Europe en 1999 et 2001, Finale de la Coupe du Monde et J.O. de Sydney en 2000 et Jeux Equestres Mondiaux en 2002.

C'est un père et grand-père de gagnants apprécié dans le monde entier. Ses produits héritent de sa robe, de ses rayons et de son exceptionnelle distinction.

Sa mère sort d'une très bonne lignée de saut d'obstacles Irlandaise.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue