Stacy KWPN

Jument Pie Noir 18 ans 1m70

Commentaire général

Stacy née en 1999 est une magnifique jument KWPN de 1.70 m, propre fille de l'étalon Samber et d'une mère par Hofnar, un étalon de Grand Prix Dressage qui a été vendu aux USA.

Elle montre des allures aériennes et également une grosse aptitude à l'obstacle, sans parler d'un caractère exceptionnel, avec une intelligence rare. En 2005, elle a gagné les modèles et allures de poulinières non suitées au Haras de Villeneuve sur Lot et a été citée avec photo dans l'Eperon de Septembre 2005.

Stacy a donné 8 poulains dans sa vie et est pleine de Ballan Soso pour 2017 !

Production

Sa première pouliche, Ziggy Stardust, née en 2004 a également grandi à l'Elevage Morinda. Elle a été débourrée sans problème début 2007 puis vendue en Corse à une jeune cavalière passionnée. En 2011, le couple est devenu vice-champion de Corse. En 2016, Ziggy cumule près de 3.500 Euros de gains, ISO 117.

Stacy a eu une belle pouliche Pie, Tobianah Morinda, également vendue à une amateur qui l'adore, puis nous a donné un très beau mâle en 2008 par Visage Van de Olmenhoeve. Il s'appelle Vizir Morinda Z, ISO 125. Il est extrêmement prometteur, souple, puissant et adroit. Il a été acheté par Christelle D'Orazio qui a eu un véritable coup de foudre pour lui quand il était poulain. En 2015, elle l'a confié à STEPHAN LAFOUGE qui a monté Visage jusqu'en Coupe des Nations.

L'année de la naissance de Vizir, nous avions revendu Stacy qui a fait une pouliche (alezane) à ses nouveaux propriétaires, la seule de ses poulains qui soit unie. Viki du Lurentin sautait d'une manière spectaculaire mais a été blessée et est maintenant poulinière chez nous (mère de Balouvik Morinda Z et de Gaïa Morinda).

Stacy a de nouveau été revendue et avec sa nouvelle propriétaire, a obtenu le "label plus Dressage" à SAUMUR lors des championnats 2010. Elle lui a donné un magnifique mâle Pie en 2011, Bretzel des Féeries (maintenant étalon approuvé et présenté sur ce site) qui a commencé une carrière de Dressage. Il a obtenu un IDR 124 à 5 ans et toise 1,90 cm. Il est splendide.

Lorsque nous avons appris que cette écurie de Dressage souhaitait se séparer de Stacy, nous avons décidé qu'il était temps qu'elle revienne à la maison. Stacy a été de nouveau inséminée en 2012 par Visage van de Olmenhoeve pour donner un propre frère ou soeur à Vizir !

La très belle Daylight Morinda est née le 3 Mars ! Elle est grande, a beaucoup d'os et est clairement marquée par son père Visage qui lui a transmis la très belle tête arabisée qu'il lègue souvent à ses poulains.

Nous avons donc refait le croisement et cette fois, Stacy, très organisée, nous a donné le 13 Mars 2014, un mâle qui est aussi beau que sa soeur : Excel Morinda, aussi grand, aussi chic et aussi gentil que Daylight. Vu sa qualité, il deviendra très probablement étalon !

Stacy (qui adore Visage) a de nouveau pris à la 1ère insémination et le 7 Avril 1015, Flying Lady Morinda est née, une belle pouliche bourrée d'énergie (d'où son nom). C'est tout de même le 8ème poulain de cette poulinière exceptionnelle.... Merci Stacy !

En 2016, Stacy, qui ne compte pas en rester là (malgré que sa descendance soit assurée, et par elle et par sa fille Viki du Lurentin qui nous a déjà donné 2 beaux poulains) est pleine de l'étalon Ballan Soso, petit-fils du fantastique Baloubet du Rouet. Stacy n'a que 18 ans et adore ses bébés donc nous ne la mettons pas encore à la retraite. C'est elle qui décidera du moment !

Père : Samber

Samber

Première mère : Naomi S

Naomi S

Deuxième mère : Commagun

Commagun

Troisième mère : Sandra

Sandra

Origines

Son père Samber, né en 1976, a été appelé par l'Américaine Madame Nathalie Kilpatrick, un "World Wide Legend", une "légende mondiale". il a atteint le niveau Grand Prix en Dressage et également le niveau Z (BSJA Grade A) à l'obstacle. Il est encore le seul étalon Pie à avoir été admis dans le stud-book KWPN

Pericles xx (le père de Samber), a gagné plusieurs courses et s'est également illustré en saut d'obstacles. Il a été nommé "Keur" en 1976 et "Preferent" en 1977. Cest l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN.. Il a donné aussi bien des chevaux de CSO de haut niveau (souvent à travers ses filles) que des chevaux de GP de dressage - Samber en est un exemple. Pericles a surtout eu une fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro!!!! La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage).

Sa mère, Naomi S est une fille de l'étalon de Dressage Hofnar exporté aux USA. D'où les superbes allures de Stacy !

Imprimer la fiche

Retour au catalogue