Les poulains défilent, et tous magnifiques !  -

Les poulains défilent, et tous magnifiques !

Pas de doute, Ulyss produit TOP !

En 2018, nous avons eu une première pouliche d'Ulyss Morinda qui est arrivée le 22 Avril par la magnifique Nantua (Emir Platière) ! Cette toute première pouliche Pie a été baptisée Ithaque Morinda. Elle est très belle et c'est la souche directe de LUCCIANNO et d'un nombre impressionnant de gagnants ! Nous sommes ravis de ce croisement exceptionnel !

Le 24 Avril,c'est Reinette de Clermont qui nous a également donné une jolie pouliche Pie, toujours par Ulyss. Elle s'appelle Ipalynna Morinda et a déjà trouvé sa nouvelle maison chez Anna-Maria. Ulyss a ensuite persisté et signé en nous donnant une troisième pouliche Pie, par Nita Rouge (Papillon Rouge) née le lendemain, 25 Avril ! Cette pouliche, avec un oeil bleu et magnifiquement tachée a immédiatement fait craquer Aurore qui l'a baptisée Isis Morinda !

Le lendemain, 26 Avril, c'est Mont Doloise (par Bayard d'Elle) qui s'est enfin décidée à nous montrer son produit d'Ulyss. 1er poulain mâle et 1er uni. Ce joli poulain alezan qui montre des allures splendides (transmises forcément par Ulyss car Mont Doloise n'en a pas) a été nommé Imperium Morinda. Comme tous les Ulyss, il est très gentil.

Le 3 Mai, Epopée H Morinda a décidé que c'était son tour et a produit un superbe mâle Pie : Welcome à Ios Morinda

Le 4 Mai, une très grande journée ! C'est d'abord Athéna NAF qui a pouliné toute seule au pré et nous a donné une véritable gravure : Une pouliche Pie faite au pinceau, l'une des plus belles que nous ayons jamais vues. Cette top model, avec une tête superbe en plus, se nomme Iris Morinda !

L'après-midi du 4 Mai, c'est Vision Morinda qui a pouliné d'un très beau et énorme mâle Pie, Imperator Morinda. Il est aussi proche de l'homme que l'ont été ses deux parents bébé ! Nous avions rêvé de ce croisement entre nos deux meilleurs chevaux, Ulyss et Vision... C'est fait ! Nous allons tester ce poulain pour savoir s'il ne serait pas homozygote... Il y a des chances (et pour deux des pouliches aussi).

Le 17 Mai, Suzy Lux Cool s'est enfin décidée et nous a présenté un magnifique mâle par Visage Van de Olmenhoeve. Il est immense, et malgré sa masse, il reste chic. Nous l'avons nommé Ice Cream Morinda, pour rappeler le nom de sa mère (Cool qui peut se traduire par "calme" mais aussi par Frais, Fraîcheur, Refroidir etc.)

Le lendemain, 18 Mai, Karola du Rouet a suivi et nous a donné un mâle... alezan. Suzy et elle ont donc décidé d'échanger les années... En 2017, c'était Suzy qui nous a donné un poulain uni et Karola, un Pie ! Peu importe, il est également très beau et original, avec ses grandes chaussettes blanches. Bienvenue à Instagram Morinda !

retour aux actualités