Iris Morinda SFA

Jument Pie foal

Commentaire général

La sublime Iris Morinda est née le 4 Mai 2018, sans demander l'avis de qui que ce soit puisque sa mère, la belle Athéna Naf a décidé de pouliner au pré, avec quelques jours d'avance ! Une naissance très facile !

Iris est le rêve de tout éleveur de Pie. Elle est magnifiquement tachée, très bien faite, vive, et avec une tête absolument magnifique... Une réussite totale, et avec un sang et un équilibre vraiment hors du commun ! Iris est un V12, une machine de guerre...

Nous allons bien entendu refaire le croisement vu que l'élevage d'Elphen, propriétaire de la maman, nous l'a proposé ! Nous leur avions loué Athena Naf pour Ulyss (qui sait choisir ses juments).

Père : Ulyss Morinda SF

Ulyss Morinda

Première mère : Athéna Naf

Athéna Naf

Deuxième mère : Fazenda

Fazenda

Troisième mère : Revione Du Moulin

Revione du Moulin

Origines

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel Jalisco B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.

Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).

En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden (à une demi-seconde de Daniel Deusser), classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Il se classe maintenant en Grand Prix 1,60 m.

Sa mère Athéna Naf est une fille de Limbo, lui-même père de plusieurs performers de haut niveau dont Visage Van de Olmenhoeve pour n'en citer qu'un seul !

La mère d'Athéna Naf, Fazenda, est une fille de Vaillant de Brecey qui lui apporte le sang du chef de race Le Tot de Sémilly associé à celui du grand Rantzau (à travers son meilleur fils, Starter).

Fazenda a donné JIVARO ACHUARA, ISO 146 qui est donc un frère utérin d'Athéna ainsi qu'une autre fille indicée 120.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue