Justice De Maorah SF.

Mâle Alezan crin lavé 2 ans

Commentaire général

A Noël 2020, nous avons acheté le superbe Justice de Maorah par Ulyss Morinda et Egnema Van de Kruishorve, une fille du champion du monde Vigo d'Arsouilles.


Justice est né le 15 Mars 2019 chez Deborah Di Carlo et a très vite montré qu'il avait hérité du caractère exceptionnel d'Ulyss, sa mère étant beaucoup plus difficile (le sang de Voltaire, son grand-père maternel ?). C'est un magnifique poulain qui montre aussi des allures superbes. Il a d'ailleurs gagné le régional des foals les plus âgés au Haras du Pin, en Juillet 2019 avec la superbe note de 17,1.


Il porte le nom d'un "super héros" : Justice, également connu sous le nom de Vance Astrovik et anciennement connu sous le nom de Marvel Boy, est un super-héros mutant fictif apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Il possède le pouvoir surhumain de la télékinésie : ça promet...

Père : Ulyss Morinda SF

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel JALISCO B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.


Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden à une demi-seconde de Daniel Deusser, classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Toujours sous la selle de Rik Hemeryck, il s’est ensuite classé en Grand Prix 1,60 m, a participé avec succès à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


En 2019, il continue à évoluer : Il est classé plusieurs fois en 1,50 m/1,55 m et gagne un Grand Prix 1,60 m en Angleterre devant Laura Kraut (voir la section "Actualités"). Il a aussi participé à son premier Grand Prix Rolex en 5 étoiles et a prouvé qu'il avait largement les moyens de sauter ces épreuves. Il obtient un ISO 163 (2019) et en 2020, à seulement 12 ans, il dépasse la barre des 100.000 Euros de gains.

Première mère : Egnema Van De Kruishoeve BWP

EGNEMA VAN DE KRUISHOEVE, par Vigo d'Arsouilles (champion du monde 2010 en Saut d'Obstacles) x Forever a tourné en 6 ans classiques sous la selle d'Edouard Mathé puis a continué jusqu'en CSI avec son frère Jonathan qui l'a monté des années. La jument, de petite taille mais avec un joli coup de saut et un top respect des barres a terminé sa carrière avec un ISO 143. 

Deuxième mère : Quitana BWP

QUITANA par Forever (Voltaire) a produit plusieurs étalons et des chevaux performant jusqu'en 1,45 m dans sa descendance.

Troisième mère : Ilona

ILONA par Lys de Darmen est la mère de OXFORD VAN DE DORPSHOEVE, étalon ayant tourné en 1,60 m avec deux cavaliers différents (plusieurs Coupes des Nations, CSIO, finaliste de la Samsung Super League à Barcelone en 2003...)

Origines

A noter que le grand-père maternel de Justice, VIGO d'ARSOUILLES est un étalon absolument exceptionnel. Né chez Joris de Brabander, fils du Chef de Race NABAB DE REVE, il a d'abord eu une grande carrière de compétiteur en devenant champion du monde 2010 en Saut d'Obstacles. 


Par la suite, il s'est révélé être lui aussi un étalon de très haut vol. Il a produit Vagabond de la Pomme mais aussi, pour n'en citer que quelques uns, d'autres grands gagnants internationaux comme Irenice Horta, 7ème des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, Fair Light Van’t Heike, gagnante du Grand Prix GCT de Berlin, Golden Hawk (ex-Figo de Muze), vainqueur du Grand Prix du CSI**** de Liverpool, Go Easy de Muze, Ego Van Orti...

Imprimer la fiche

Retour au catalogue