Ulyss Morinda débute en 150  -

Ulyss Morinda débute en 150

Au CSI d'Azelhof (Lier, Belgique), le 26 Mars 2017, Rik Hemeryck a décidé d'engager Ulyss Morinda qui prend 9 ans, dans sa 1ère grosse épreuve (une "Ranking" 145/150). Nous ne savions pas comment notre étalon, qui n'avait jamais vu plus gros que 145, allait réagir ! Mais son cavalier le jugeait prêt à passer le cap et vu que c'est lui qui l'a construit depuis 2 ans, il savait très bien ce qu'il pouvait lui demander !

Au paddock, Ulyss a très bien sauté, et dès le 1, il nous a montré qu'il était en très grande forme. Il a fait un tour superbe et a malheureusement accroché l'avant-dernier, la seule barre qu'il ait touché. Donc, il sort avec 4 pts.

La première épreuve d'une nouvelle série... Ulyss Morinda nous a prouvé qu'il était aussi démonstratif et à l'aise sur 150 que sur 140/145. C'est très prometteur ! Le plus important, c'est qu'il est visiblement en pleine confiance. On n'en est donc qu'au début !

Rappelons qu'Ulyss Morinda n'a tourné ni en 5 ans ni en 6 ans classiques (année où il a remporté le championnat de France Hunter des 6 ans), et qu'il n'a donc, comme expérience que deux années de concours, formé par Rik Hemeryck chez qui il est arrivé en début d'année de 7 ans, n'ayant jamais sauté plus de 1,20 m.

En fin d'année, ils remportaient le Masters des Jeunes Etalons Selle Français (Ulyss sera classé "Très Prometteur" par l'ANSF) et à 8 ans, 1ère victoire sur 140 en CSI 3*, premières 145 et une place de 3ème dans la Chasse du CSI 2* du Longines de Paris.

 

retour aux actualités