Z

Mâle Pie 5 ans
1m67

Uther Pie

4 vidéos sur le site www.morinda.fr
Ulyss Morinda SFUtah Van Erpekom AESLandetto
Lakotah
Circée De L'erdre SFJalisco B SF
Piperazine Laleu SF
Idylle Des Touches SFANykias SF.Nykio PS
Tanagra SF
Verse De Subligny Kayack PS
Olympe De La Fosse

Commentaire du catalogue :

Le premier fils d'Ulyss Morinda, 5 ans en 2019

Commentaire général :

Uther Pie Z, né le 29 Mars 2014 est le tout premier mâle issu d'Ulyss Morinda. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ulyss ne peut pas renier son fils : Il l'a vraiment signé... En effet, ils se ressemblent énormément. La même tête et le même caractère extraordinairement gentil.


Uther, comme Ulyss est un cheval extrêmement équilibré, au moral comme sous la selle. Au physique, en plus de cet équilibre tellement précieux, Ulyss Morinda a transmis à Uther le coup de saut, de la force, la couverture et une très grande souplesse sans oublier un gros passage de dos. Uther est également très intelligent et ne fait jamais 2 fois la même erreur ! Il ne nous reste plus qu'à souhaiter à ce beau "poulain" la même carrière que celle de son père !


A 5 ans, Uther confirme : Beaucoup de force, de la volonté, du respect et toujours ce superbe passage de dos. Il a un trot exceptionnel, un excellent galop, comme son père (le fameux "galop Jalisco") et devrait nous surprendre !

Père :

Ulyss Morinda

Mère :

Idylle des Touches

2ème mère :

Verse de Subligny

3ème mère :

Olympe de la Fosse

Origines :

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel Jalisco B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda. Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).


En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden (à une demi-seconde de Daniel Deusser), classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Il se classe maintenant en Grand Prix 1,60 m, a participé à sa première Coupe des Nations (Gijon CSIO 5*) et a obtenu un ISO 160 en 2018.


La mère d'Uther, Idylle des Touches, sortie en épreuves Amateur lui apporte le sang de Nykio (père de l'olympique Bayard de Maupas) et surtout de la célèbre TANAGRA, mère du chef de race Jalisco B. Vu qu'Ulyss Morinda est un petit-fils de Jalisco B, nous retrouvons donc chez Uther Pie Z un imbreeding sur cette extraordinaire jument : Tanagra ! Idylle amène également à son fils Uther 2 autres courants de Pur-Sang, les lignées de RAKOSI (à travers son fils Kayack) et de DIAGHILEV