Imperator Morinda SFA

Mâle Pie foal

Commentaire général

Il nous a semblé évident de créer un poulain qui réunirait les fabuleuses lignées d'Ulyss Morinda, très marqué par Jalisco B, et de Vision Morinda qui apporte à ses poulains le sang de Diamant de Sémilly et les souches basses de Flambeau C et de la célèbre Caméra.

Le 4 Mai 2018, ce poulain dont nous avions rêvé, ce poulain issu des deux meilleurs chevaux de l'élevage Morinda est né et a été nommé Imperator Morinda. Vision ne nous a pas déçus : Elle nous a donné un mâle immense et aussi gentil qu'Ulyss et elle l'ont été, bébés ! Un poulain extrêmement proche de l'homme.

Ceci dit, il est impressionnant et sera très puissant. Il a les jarrets forts que transmet Jalisco et qui donnent aussi sa puissance à Ulyss (qui a pourtant 48% de Pur-Sang et donc des membres assez fins).

De plus, les tests reçus début Juin et présentés sur cette page montrent qu'Imperator Morinda est HOMOZYGOTE sur le gène Tobiano, le gène Noir et le gène Agouti ! Plus tard, il ne donnera donc que des poulains PIES BAIS (ni alezans ni noirs à cause de l'Agouti), et donc, aucun poulain uni !

La commande a été fidèlement remplie... Nous avions demandé à Ulyss et à Vision un mâle homozygote ! C'est fait !

Après Hélios Morinda, Imperator Morinda est le deuxième fils d'Ulyss Morinda à naître homozygote !

Père : Ulyss Morinda SF

Ulyss Morinda

Première mère : Re Vision Morinda Z Z

Re Vision Morinda Z (alias Vision Morinda)

Deuxième mère : Scarlett Fontanel SFA

Scarlett Fontanel

Troisième mère : Fantine Du Defey SF

Fantine du Defey

Origines

Son père Ulyss Morinda, né en 2008, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang Pur Sang, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel Jalisco B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.

Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans en 2015. Monté dorénavant par Rik Hemeryck (Belgique), il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il était déjà gagnant et classé à de nombreuses reprises en épreuves 1.50 m (CSI 3¨). Il a participé à son premier CSI 5* à Rotterdam en Juin 2017 et à sa première 1,55 m en fin d'année. ISO 150 (2017).

En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden (à une demi-seconde de Daniel Deusser), classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable. Il se classe maintenant en Grand Prix 1,60 m.

Sa mère, Re Vision Morinda Z, née Vision Morinda, fille de Ringo et de Scarlett Fontanel a transmis à Imperator une souche basse CSIO.

En effet, sa mère, Scarlett Fontanel est la fille du grand chef de race Diamant de Sémilly et de Fantine du Defey, par Laudanum x Uriel.

Scarlett représente donc le fameux croisement (si recherché actuellement) Diamant de Sémilly/Laudanum qui a donné, entre autres, Lavillon (entre autres titres, Champion du Monde par équipe 2002).

Vu la qualité de la souche, sa mère et sa grand-mère ont été directement mises à la reproduction. Sa grand-mère Fantine du Defey n'est autre qu'une petite fille d'INULA, une fille de la célèbre Narcisse, donc une soeur utérine de CAMERA et de FLAMBEAU C.

Son grand-père maternel Ringo ajoute à ce magnifique papier le sang de Pericles, et donc d'Ulft. Pericles xx (le père de Samber) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. Et la production de son petit-fils ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau. Citons le célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque ou en Dressage, le célèbre "Olympic Ferro" dont Ulft est le père.....

Enfin, son frère utérin Cantor Morinda Z (le fils aîné de Vision Morinda) a été adjugé pour 65.000 Euros aux ventes Fences Elite en août 2017. Il part pour les USA et deviendra certainement étalon.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue