Hélios Morinda SF

Mâle Pie foal

Commentaire général

Le superbe Hélios Morinda est né le 26 Avril 2017, un poulain immense et très bien taché en prime. Nous venons de faire faire ses tests génétiques et il se révèle être HOMOZYGOTE sur le gène Tobiano (Pie) ET aussi le gène Noir (le test est publié sur cette page). Vu qu'en plus, il ne possède qu'un seul exemplaire du gène Agouti, il pourra, contrairement à son père Ulyss Morinda, à son grand-père Visage Van de Olmenhoeve et à Flamboyant V Morinda (pour citer des étalons Pies SF) produire des poulains Pie Noir (ou Noir Pie), et pas uniquement des Pies Bais. Il ne donnera pas de Pies Alezans.

En plus, nous avons vérifié qu'Hélios Morinda n'est porteur d'aucune maladie génétique, style PSSSM1.

Hélios est la personnification hellénique du soleil et de la lumière. Dans les hymnes Homériques d'Hélios, il est donné comme le fils d'Hypérion et de la Tttanide Euryphaëssa. "L'infatigable Hèlios, semblable aux Dieux, qui, traîné par ses chevaux, éclaire les hommes mortels et les Dieux immortels. Terrible, il regarde de ses yeux, sous un casque d'or, et de clairs rayons jaillissent de lui-même, et, sur ses tempes, les joues brillantes du casque enferment sa belle face éclatante".

Petit clin d'oeil à son père Ulyss, à travers Homère et la mythologie Grecque !

Il était aussi le dieu garant des serments et du don de la vue. C'est lui qui rendra la vue au géant Orion.

Il y a souvent confusion entre Apollon et Hélios, dieu-soleil, d'autant qu'ils ont parfois le même surnom, Phoébus, "le Brillant".

Un très beau nom pour un poulain exceptionnel !

Père : Ulyss Morinda SF

Ulyss Morinda

Première mère : Audace Kalone SF

Audce Kalone

Deuxième mère : Idée Du Bourg SFA

Idée du Bourg

Troisième mère : Rebecca Du Bourg SFA

Rebecca du Bourg

Origines

Son père Ulyss Morinda, 5 * au CIRALE, est issu d'une souche basse notée 8 sur 10 par l'ANSF. Elle remonte à la jument de Grand Prix Utricule (par Monceaux) puis à sa fille Piperazine Laleu, mère de plusieurs excellents chevaux. Ulyss est porteur de 5 courants de sang PS, dont le fameux Laudanum mais aussi Ladykiller, Furioso, Pericles et Monceaux. Il a aussi comme grand-père maternel Jalisco B dont il est très signé. Les détails de cette belle souche et les performances avec photos et vidéos peuvent être examinés sur la page d'Ulyss Morinda.

Ulyss Morinda, champion de France Hunter des 6 ans est revenu à sa vraie discipline, le CSO à 7 ans. Monté dorénavant par Rik Hemeryck, il a gagné le Masters des Jeunes Etalons SF de 7 ans (classé "Très Prometteur par l'ANSF) et à 9 ans, il est déjà classé en épreuves 150 (CSI 3¨). Il aborde son premier 5* à Rotterdam en Juin 2017.

Sa mère Audace Kalone, également SF a été mise directement à la reproduction vu son excellente génétique et son superbe modèle

C'est une fille de Visage Van de Olmenhoeve (présenté en détail sur ce site), l'un des deux seuls étalons Pies ayant tourné jusqu'en épreuves 160 et en CSIO. Sa production est extrêmement qualiteuse et commence à s'affirmer en CSO et CCE.

La mère d'Audace Kalone, Idée du Bourg est une brillante gagnante à 4 ans avec 14/14 parcours sans faute, 8° ex-aequo du Championnat, classée Élite et ISO 135, 6 Pts PACE ELITE ANSF. Deux de ses frères utérins ont tourné en Internationaux : Dandy du Bourg (CSIO) sous la selle de Luis Astolfi (Jeux de Jerez) et Cascadeur du Bourg (CSI). Parmi ses produits en âge de concourir, Op'La de la Roque est 5ème du Championnat des 4 ans Hunter, 11ème à 5 ans, Queenie de la Roque est classée en épreuves CSI jeunes chevaux sous la selle de Alain Bourdon, finaliste à 6 ans (ISO 135) et continue les CSI à 8 ans, enfin Rapido de la Roque est finaliste du cycle classique Belge pour chevaux de 5 ans.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Hélios à 3 mois et demi, 7 Août 2017

Hélios Morinda - Hélios à 14 jours, 10 Mai 2017

Hélios à 14 jours, 10 Mai 2017

Hélios Morinda - Naissance 26 Avril 2017 et premiers jours

Naissance 26 Avril 2017 et premiers jours