Gaïa Morinda SF

Jument Alezane 2 ans

Commentaire général

Gaïa Morinda est une splendide pouliche née le 17 Juin 2016. Certes, elle n'est pas Pie comme nous l'espérions mais... elle est tellement belle que nous n'avons même pas été déçus. Elle est SOMPTUEUSE, avec un chic et une présence énorme. Le croisement entre sa maman, Viki du Lurentin et notre jeune étalon Ulyss Morinda a été une vraie réussite. Nous l'avons d'ailleurs refait et Gaïa a eu un propre sœur en 2017, Héméra Morinda (immédiatement vendue).

Gaïa Morinda, qui porte le nom de la déesse mère dans la mythologie Grecque (la mère entre autres d'Ouranos le ciel, d'Aphrodite, de Cronos...) est une pouliche vive, intelligente et très proche de l'homme. C'est un vrai pot de colle. Et... c'est notre première fille d'Ulyss et elle est également la petite fille de Stacy, notre toute première poulinière.

Nous avons hâte de la voir à 3 ans sur les barres !!!!

Père : Ulyss Morinda SF

Ulyss Morina

Première mère : Viki Du Lurentin SF

Viki du Lurentin

Deuxième mère : Stacy KWPN

Stacy

Troisième mère : Naomi S

Naomi S

Origines

Son père, Ulyss Morinda, ISO 150 en 2017 et dont la souche basse remonte à la jument de Grand Prix UTRICULE (montée par Marc Roguet) a été Champion de France Hunter, Elite à 6 ans puis approuvé Etalon SF à 7 ANS; Il a remporté le Masters des Jeunes Etalons à 7 ans à St Lô et a été classé "Très Prometteur" par l'ANSF. A 8 ans, il confirme, gagnant en CSI 3* 140 et tournant jusqu'en 4*, épreuves 145. Et à 9 ans, il est gagnant et classé à de nombreuses reprises sur 1.50 m.sous la selle de Rik Hemeryck (Belgique) qui le monte depuis son année de 7 ans; ISO 150 (2017);

En 2018, Ulyss confirme sa qualité, classé en début d'année 2ème du grand Prix 1,50 m (3 étoiles) de Bonheiden (à une demi-seconde de Daniel Deusser), classé 7ème dans la 1,50 m du Jumping de Bourg en Bresse (4 étoiles) et sautant la 1,55 m de Maubeuge avec une désinvolture incroyable.

Sa mère, Viki du Lurentin qui montrait un très gros coup de saut a été blessée à 4 ans. Son père Napoléon d'Es par INDOCTRO lui amène les sangs des chefs de race CAPITOL I, CALETTO II (Cor de la Bryère) et WELLINGTON (NIMMERDOR). Sans compter ALME, un peu plus loin, à travers son fils Joyau d'Or qui a extrêmement bien produit (entre autres, il est le père de mère d'Idéal de la Loge) !

Sa grand-mère Stacy (présentée également sur ce site) a bien produit, aussi bien des chevaux de CSO qu'un bon cheval de Dressage qui est étalon : Bretzel des Féeries (voir section Etalons).

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Gaïa à 20 mois, Février 2018

Gaïa Morinda - Gaïa à 19 mois, Janvier 2018

Gaïa à 19 mois, Janvier 2018

Gaïa Morinda - Gaïa à 10 et 11 mois, avril/mai 2017

Gaïa à 10 et 11 mois, avril/mai 2017

Gaïa Morinda - Gaïa à 4 mois, octobre 2016

Gaïa à 4 mois, octobre 2016

Gaïa Morinda - Gaïa à 2 mois, août 2016

Gaïa à 2 mois, août 2016