Epopée H Morinda OLDBG

Jument Pie 4 ans 1m67

Aptitudes

  • Dressage
  • CSO
  • CCE

Commentaire général

Epopée H Morinda n'est pas née chez nous mais en l'achetant, ses papiers définitifs n'étant pas faits, nous avons pu choisir son nom. Vu sa qualité, nous en avons donc fait une Morinda. C'est une jument aussi douée en obstacle qu'en Dressage, ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on regarde la qualité de son pedigree : Un concentré de champions qui associe Samber (donc Périclès), Wellington (Nimmerdor et Farn) ainsi qu'"Olympic" Ferro !

Epopée a un très gros coup de saut avec un excellent geste devant et une grosse bascule (voir vidéo en liberté). Quand à la façon dont elle se déplace... disons qu'elle ne peut pas renier son grand-père maternel, la légende ' Olympic Ferro".

Après ce premier bébé, Epopée H Morinda commencera sa carrière sportive. Toutes les routes sont ouvertes à cette belle jument aussi douée pour le concours hippique que pour le dressage !

Production

Epopée nous a donné, début mai 2018, un superbe poulain par Ulyss Morinda. Nous l'avons nommé Ios Morinda. Il est très vif et extrêmement gentil !

Père : Sambertino KWPN

Sambertino

Première mère : Operette KWPN

Operette

Deuxième mère : Jenette KWPN

Jenette

Troisième mère : Pirouette

Pirouette

Origines

Son père, Sambertino est né dans la pourpre. C'est le fils du célèbrissime SAMBER que l'Américaine Madame Nathalie Kilpatrick, (spécialiste des Chevaux Pie et auteur d'une série d'articles sur les grands étalons de couleur), a nommé "a World Wide Legend", une "légende mondiale". D'autres superlatifs lui sont appliqués, comme "Le Roi des Chevaux de Couleurs » ou "Le Chef de Race des Chevaux Pie". Il les mérite amplement. Il a atteint le niveau Grand Prix en Dressage et également le niveau Z (BSJA Grade A) à l'obstacle. Il sort d'ailleurs d'une excellente famille. Son père PERICLES, né en Angleterre en 1962 a gagné plusieurs courses et s'est également illustré en saut d'obstacles. Il a été nommé "Keur" en 1976 et "Preferent" en 1977. .

La mère de Sambertino est une fille de WELLINGTON, lignée tellement célèbre qu'il est inutile de la présenter. Wellington (dont l'une des filles a donné le Chef de Race KANNAN) est un fils de l'étalon NIMMERDOR, la légende du studbook KWPN, l'un des meilleurs chevaux du 20ème siècle, ayant tourné lui-même au plus haut niveau ! Un phénomène !

La mère d'Epopée H Morinda, Operette n'est autre que la fille du crack FERRO (surnommé Olympic Ferro). Médaille d'argent de Dressage par Equipes aux Jeux Equestres mondiaux de 1998, il a continué à gagner des médailles sous la selle de Copy van Baalen aux Championnats Européens puis aux JO de 2000. Finalement, le couple se classe second en Individuel à la finale de la Coupe du Monde de Hertogenbosch. Ferro restera dans les annales.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue