Début de la saison 2019  -

Début de la saison 2019

Ulyss Morinda ne perd pas de temps et lance sa saison en fanfare !

Après avoir été prélevé l'hiver dernier, Ulyss est rentré "chez lui" à Wavre pour retrouver Rik courant Février. Il était resté en travail donc très vite, Rik le sort dans un entrainement, une petite épreuve à 1,25 m. Ulyss se promène !

Il part à Villeneuve Loubet le 5 Mars et fera des petites épreuves (1,35 m) pour lui faire reprendre contact avec les barres et la compétition. Lors du 2ème CSI de Villeneuve,un CSI 2*, il fera tout de même le Grand Prix 1,45 m. Rik s'est contenté de lui faire faire un tour tranquille !

Le 4 Avril, Ulyss est prêt pour son premier CSI 3* à Bonheiden, en Belgique. Là, de nouveau, il participe d'abord à deux petites épreuves sur 1,40 m où il se classe, puis 1,35 m. Promenade de santé.

Après une journée de repos, Ulyss et Rik prennent le départ du Grand Prix 3* à 1,50 m. Ulyss n'a pas sauté de telles barres depuis plusieurs mois. Il nous a immédiatement montré qu'il était en grande forme, sortant de ce tour extrêment technique sans effleurer un obstacle. Ils sont 9 sans fautes sur 52 partants. Rik et Ulyss se sont retrouvés, en parfaite osmose : Ces deux-là se connaissent par coeur et ont une entente fabuleuse.

Au barrage, c'est un nouveau superbe sans-faute : Ils finiront 4ème. Rik a jugé qu'il ne pouvait pas, pour ce début de saison aller plus vite. Ulyss a merveilleusement sauté (vidéos sur cette page) et n'a pas fait tomber une barre en 3 jours, ni en piste ni au paddock.

4ème d'un Grand Prix 3* dès leur premier essai ! BRAVO Ulyss et BRAVO Rik !

retour aux actualités