Conquérant Morinda Z

Mâle Pie 1 an

Aptitudes

  • Dressage
  • CSO
  • CCE

Commentaire général

Opaline d'Ouilly nous a présenté sa dernière merveille le 12 Juillet 2016 : Conquérant Morinda Z, par Ceasar. Conquérant (nommé d'après le beau poème "Les conquérants" de José-Maria de Heredia) est donc le propre frère de Carpe Diem Morinda Z et le quasi propre frère de Vostock Morinda car les 2 pères (Ringo et Ceasar) sont propres frères.

Conquérant promets d'être très beau. C'est un grand poulain, avec de l'os, de magnifiques allures comme tous ceux de la lignée Ringo/Ceasar, et aussi, une très jolie tête.

En grandissant, Conquérant tient toutes ses promesses. A 3 mois, il était splendide ! Grand, avec de l'os, une tête superbe et des allures de cheval de Dressage ! Vraiment un poulain qui promets beaucoup, qui a aussi une robe beaucoup plus foncée qu'à sa naissance.

A 10 mois, il est devenu carrément spectaculaire (et toujours très gentil. Il est parfaitement éduqué comme tous nos poulains). Le moins qu'on puisse dire; c'est qu'il se fera remarquer sur les terrains de concours !

Père : Ceasar KWPN

Ceasar

Première mère : Opaline D'ouilly SF

Opaline d'Ouilly

Deuxième mère : Cassandre Du Fief SF

Cassandre du Fief

Troisième mère : Kiss Dulinglais SF

Kiss Dulinglais

Origines

Son père Ceasar, KWPN a une lignée intéressante car Pericles xx (que l’on retrouve 3 fois dans son papier) est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro!!!! OLYMPIC FERRO, le crack légendaire de Dressage.
La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage). On le retrouve, par exemple, dans le papier du célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque.....

Opaline d'Ouilly, une fille de l'excellent Uzelien (Muguet du Manoir) mort très jeune et de Cassandre du Fief (par Narcos II), sort d'une famille illustre en CSI, famille qui a donné de nombreux étalons. La sœur utérine de sa mère, Geolinote du Fief a tourné avec Patrice Delaveau et Nicolas Delmotte (plus de 40.000 Euros de gains, ISO 162).

Opaline nous a également donné le très puissant Vostock Morinda (présenté dans la section Références)vendu à un jeune cavalier qui vise les épreuves Junior, ainsi qu'Une Lady Morinda (spectaculaire sur les barres) et le propre frère de Conquérant, Carpe Diem Morinda Z qui fait le bonheur de sa propriétaire.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue

Conquérant à 10 mois, mai 2017

Conquérant Morinda - Conquérant à 3 mois, octobre 2016

Conquérant à 3 mois, octobre 2016

Conquérant Morinda - Conquérant à 3 semaines, août 2016

Conquérant à 3 semaines, août 2016