Ceasar KWPN

Mâle Pie Noir 10 ans 1m70

Commentaire général

Ceasar, qui tourne en concours en Belgique sous le nom de Ceasar Ter Linden est un étalon KWPN Noir Pie et homozygote pour le gène Tobiano, né en 2007 par King et Lianne par Ferro (Keur). C'est donc le propre frère de Ringo dont nous avons eu plusieurs poulains (Vision Morinda, Vidocq Morinda, Virtuoso Morinda, Vostock Morinda...). Ce papier est extrêmement intéressant car, en plus de descendre directement du célèbre Furioso II, il apporte un imbreeding sur le grand Samber, chef de race incontesté des Chevaux Pie de Sport.

Pour le moment, Ceasar, qui est approuvé AES (ce qui permet à ses poulains issus d'une mère NON OC d'être inscrit dans les stud-book AES et Zangersheide), tourne depuis 2011 en petites épreuves de complet avec le jeune fils de ses propriétaires. Il a des magnifiques allures héritées de Samber et de Ferro et un bon coup de saut. Il est d'ailleurs beaucoup plus "sport" que son frère Ringo. Les deux ont apparemment le même caractère, extrêmement gentil qu'ils transmettent à leurs poulains.

Ceasar est donc un étalon très polyvalent, capable de produire aussi bien pour le CSO, le Complet que le Dressage : certains de nos poulains issus de son propre frère Ringo ont un vrai potentiel Dressage et presque tous devraient briller en CSO dans les années à venir. Plusieurs autres, notamment en Angleterre se sont illustrés en CCE, entre autres lors du très connu "Burghley young event horse".

Conditions de monte

552,50 € TTC + 583 € TTC payables si jument pleine au 1er octobre 2017, garantie poulain vivant

La saillie proprement dite, réservation et solde devront être réglés par virement bancaire en Belgique.

Père : King KWPN

King

Première mère : Lianne KWPN

Lianne

Deuxième mère : Cindy SE

Cindy

Troisième mère : Rajella

Rajella

Origines

Ceasar, également porteur du sang de Furioso, est imbreed sur Samber et donc sur Percles. En effet, sa grand-mère paternelle, Wanda est la propre sœur de Samber. Et du côté maternel, sa grand-mère Cindy est une fille de Samber

Samber a été appelé par l'Américaine Madame Nathalie Kilpatrick, un "World Wide Legend", une "légende mondiale". il a atteint le niveau Grand Prix en Dressage et également le niveau Z (BSJA Grade A) à l'obstacle. A ce jour, il est encore le seul étalon Pie à avoir été admis dans le stud-book KWPN

Pericles xx (le père de Samber), a gagné plusieurs courses et s'est également illustré en saut d'obstacles. Il a été nommé "Keur" en 1976 et "Preferent" en 1977. Cest l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. Et surtout, il a fait aussi bien des csoistes au plus haut niveau (souvent par les filles) que des chevaux de GP de dressage - Samber en est un exemple.

Mais le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de Ferro (Olympic Ferro), le grand-père de Ceasar. La mère de Ceasar, Lianne, est, en effet une fille de Ferro (célèbre étalon de Dressage, médaille d’argent individuelle aux Jeux Olympiques) et de Cindy, une autre fille de Samber. A noter, le propre frère de Lianne, Macho s'est classé jusqu'au niveau A1.

La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage).

Donc, il y a là une lignée très consolidée aussi bien en dressage qu'en CSO.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue