Bretzel Des Féeries SF

Mâle Pie 6 ans 1m90

Aptitudes

  • Dressage

Peut produire en

  • Z
  • AES

Commentaire général

Le magnifique et impressionnant Bretzel des Féeries né en 2011 a été destiné au Dressage dès sa conception. Issu d'origines prestigieuses, il n'a pas déçu sa naisseuse et a débuté très jeune sous le feu des projecteurs. Présenté à 2 fois à Saumur, au championnat de France Foal et à celui des 2 ans, il a labellisé "Excellent" à chacune des finales.

Par la suite et en lui laissant tout le temps de grandir, Bretzel des Féeries a été patiemment débourré et dressé par sa naisseuse, propriétaire et cavalière Peggy Touzard. Elle le décrit avec ces mots :

"Un cheval très gentil, encore enfantin, parfois maladroit vu sa taille. Il ne se rend pas compte de son gabarit et il est très inconfortable mais très pratique monté. Il est beaucoup plus gérable qu'en main car complètement soumis au cavalier. Il a une très bonne attitude et il est très respectueux de l'humain et de ses congénères. Il est très souple ,très élastique , facile à rassembler. Il a un galop montant en équilibre et du sang malgré la masse. Enfin, il est énergique, en avant et très réactif aux jambes. C'est encore un gros bébé."

Bretzel est parti pour une carrière qui s'annonce très brillante. Avec ses allures exceptionnelles, son rebond et sa belle robe Pie, il ne peut que se faire remarquer.

Performances

2 fois classé "Excellent" aux finales du Championnat de France Foal et à celui des 2 ans, à Saumur.

A 3 ans, il remporte le bronze la finale du championnat de France, avec une reprise notée au-dessus de 70%.

A 4 ans, 11 premières primes, y compris à la finale du championnat.

A 5 ans, 13 premières primes mais n'a pas pu participer à la finale car il s'était blessé.

IDR 124

Conditions de monte

400 Euros réservation + 400 Euros Poulain vivant
(transport et frais techniques compris)
IAC

Père : Wordly HAN

Wordly

Première mère : Stacy KWPN

Stacy

Deuxième mère : Naomi S

Naomi S

Troisième mère : Commagun

Commagun

Origines

Son père, le magnifique étalon hanovrien Wordly s'est illustré en Allemagne dans les concours étalons et jeunes chevaux : - en 2000, Worldly terminait 1er de la section dressage du test de performance des étalons, avec un score remarquable de 143,20 était sacré Reserve Champion" de l'approbation des étalons hanovriens. - en 2001, il remportait le "Champion's Prize of Riding Horses" en indoor à Brême.- à 4ans, il se classait 3ème du Championnat d'Allemagne.- à 6 ans, il terminait 7ème du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux Verden. Il a couvert plus de 1150 juments et 11 de ses fils sont des étalons approuvés

Sa mère Stacy, également présentée sur ce site (section "Poulinières) a obtenu le "label plus Dressage" à SAUMUR lors des championnats 2010. C'est une fille du célèbre Samber, roi incontesté des chevaux de couleur. Samber a atteint le niveau Grand Prix en Dressage et également le niveau Z (BSJA Grade A) à l'obstacle. Il est encore le seul étalon Pie à avoir été admis dans le stud-book KWPN !

La mère de Stacy est par l'étalon de grand Prix Hofnar, exporté aux USA.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue