Arlington Morinda Z

Mâle Alezan 2 ans

Commentaire général

 


Arlington Morinda Z est un fils d'Aganix du Seigneur et de Calgary H Morinda Z (fille elle-même de notre belle Vision Morinda). Il est né le 24 Avril 2022 et a reçu, comme sa mère un nom de ville pour rappeler son origine célèbre, le champion olympique LONDON (né Carembar de Muze) qui est son arrière grand-père maternel.


Arlington Morinda, entre London et issu d'Aganix du Seigneur ne pouvait être qu'alezan : sa robe n'a pas été une surprise. C'est un poulain extrêmement chic, très élégant qui a hérité de la magnifique locomotion de Vision et de Calgary, et aussi de leur gentillesse. Un poulain qui se remarque immédiatement, qui brille au milieu des autres.


Il est tellement réussi que nous envisageons de remettre Calgary à l'élevage et peut-être même de refaire ce croisement. Aganix du Seigneur apporte énormément de sang et d'énergie. Calgary, en plus d'un véritable coup de saut, a un caractère en or et est très stable.


Nous verrons ce que bébé Arlington deviendra. Nous lui souhaitons une belle et grande carrière.


 

Père : Aganix Du Seigneur Z

Son père AGANIX DU SEIGNEUR Z est l'une des grandes révélations de ces dernières années. Assez inconnu lors de ses débuts en tant qu'étalon, il a littéralement "explosé" sur le devant de la scène lorsque la qualité à l'obstacle de ses poulains s'est révélée. Plusieurs "Aganix" tournent déjà en épreuves 1,60 m.


Comme l'écrit Zangersheide : "Ses produits émergent de toutes parts et montrent invariablement les mêmes caractéristiques. Ils attirent l’attention et éblouissent tout le monde par leurs qualités et leur coup de saut exceptionnels !"


Quand à son cavalier Jos Lansink, il reconnaissait à Aganix du Seigneur Z un potentiel olympique : « Dans ma carrière, j’ai monté beaucoup de bons chevaux, mais Aganix figure très haut sur ma liste. Il avait énormément de moyens et était très respectueux, vraiment allergique au bois ! ».

Première mère : Calgary H Morinda Z (alias Houston Tx Morinda) Z

CALGARY H MORINDA Z (alias Houston TX Morinda), 6 ans en 2023, est une fille du regretté Cambiaso Massuere, décédé à l'âge de 4 ans alors qu'il semblait parti pour un futur extraordinaire.


Cambiaso Massuere était le seul fils de l’étalon superstar LONDON (Carembar de Muze) à être approuvé dans un grand stud-book Européen (Zangersheide, en mars 2015). London a été champion du Monde et vice-champion par équipes avec Gerco Schröder sans oublier sa médaille d'argent en individuel aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Ses victoires en Grand Prix et Coupes des nations ne se comptent plus, par exemple dans Coupe des Nations à Aix-la-Chapelle en 2013.


London est le fils du Chef de Race Nabab de Rêve et de l'extraordinaire Ta Belle de Sombeke, jument de Coupe du Monde montée par Jos Lansink.


La mère de Cambiaso Massuere, Qosa Nostra est une fille de l'Arc de Triomphe et d'Estrella Del Dia, par GALOUBET A. Estrella Del Dia a produit l'étalon NERVOSO.


 


 

Deuxième mère : Re Vision Morinda Z Z

Re Vision Morinda Z (alias Vision Morinda) est notre poulinière fétiche. C'est une fille de Ringo et de Scarlett Fontanel par Diamant de Sémilly, souche basse directe du célèbre Flambeau C et de Caméra. Les origines maternelles de Vision sont parmi les meilleures du Selle Français.


Son père Ringo a  également une souche intéressante. Il est inbreed sur Pericles xx (que l’on retrouve 3 fois dans son papier). Or Pericles est l'un des deux étalons XX (avec Lucky Boy xx) ayant le mieux produit au KWPN. Il a été nommé "Keur" en 1976 et "Preferent" en 1977. 


Le must de Pericles est sa fille PIA qui est la mère de ULFT (Le Mexico x Pericles xx), et ULFT est entre autres, le père de FERRO!!!! OLYMPIC FERRO, le crack légendaire de Dressage (nommé "Preferent" de son vivant).


La production de ULFT est phénoménale, on le retrouve dans nombre de pedigrees de chevaux tournant au plus haut niveau (CSO et dressage). On le retrouve, par exemple, dans le papier du célèbre HICKSTEAD, meilleur cheval mondial de CSO à son époque.....


Ayant malheureusement perdu un œil, Vision n'a jamais tourné en concours. C'est dommage car les rares fois où elle a sauté en liberté, elle était vraiment impressionnante. Son premier produit, Cantor Morinda Z a été vendu 65.000 Euros à l'âge de 3 ans aux Fences en 2017 et a été exporté aux USA. Il avait le style et la locomotion extraordinaire de sa mère.

Troisième mère : Scarlett Fontanel SFA

Scarlett Fontanel représente le fameux croisement Diamant de Sémilly/Laudanum  qui a donné, entre autres, Lavillon (entre autres titres, Champion du Monde par équipe 2002).


Décédée prématurément, elle a eu 5 autres produits dont 4 qui tournent ou ont très bien tourné : L'étalon Vidocq Morinda (frère jumeau de Vision à travers un transfert d'embryon) en Belgique, Graf Diamant Z malheureusement lui aussi décédé à 11 ans (ISO 140), Agramant Fontanel et Erasme du Lys, étalon. Une autre de ses filles, Colomba du Lys est poulinière et mère de notre jeune étalon Cornado Fontanel Z.


La mère de Scarlett Fontanel, donc la grand-mère de Vision, Fantine du Defey (Elite CSO) est la petite fille de la célèbre INULA, jument de Grand Prix montée par Jacques Bonnet, sœur utérine du très grand champion FLAMBEAU C, et surtout, de la fameuse CAMERA, par Rantzau qui a donné, entre autres l'étalon Muguet du Manoir.

Imprimer la fiche

Retour au catalogue